Livre 1 by H.P. Lovecraft - Cthulhu le mythe

Livre 1 by H.P. Lovecraft - Cthulhu le mythe

Auteur:H.P. Lovecraft - Cthulhu, le mythe [H.P. Lovecraft - Cthulhu, le mythe]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


VIII

Ne me demandez pas combien de temps dura le profond sommeil dans lequel je plongeai sans le vouloir, ni quelle partie de ce qui suivit est à mettre sur le compte du pur onirisme. Si je vous dis qu’à un moment je me réveillai, puis vis et entendis telle ou telle chose, vous me rétorquerez simplement que je n’étais alors pas vraiment conscient et que j’ai rêvé tout ce qui s’est passé jusqu’au moment où je me ruai hors de la maison, titubai jusqu’à l’abri où j’avais vu la vieille Ford et m’emparai de cette antiquité pour me lancer dans une course éperdue à travers les collines hantées ; cette course, en fin de compte, après des heures passées à cahoter et à tourner en rond dans un labyrinthe de bois menaçants, me mena jusqu’à un village qui se révéla être Townshend.

Bien sûr, vous ne tiendrez aucun compte des autres événements de mon récit, vous affirmerez que les photographies, l’enregistrement, les paroles de la machine reliée au cylindre et toutes les autres preuves ne sont que les éléments d’une mystification exercée à mes dépens par Henry Akeley avant sa disparition. Vous insinuerez même qu’il avait comploté avec d’autres excentriques de son acabit pour réaliser cette stupide mais complexe imposture, en faisant en sorte que son envoi express soit volé à Keene et en incitant Noyes à jouer la comédie devant le rouleau de cire. N’est-il pas curieux, cependant, que personne n’ait jusqu’alors été capable d’identifier ce Noyes, et que personne ne le connaisse dans aucun des villages aux alentours de la ferme d’Akeley alors qu’il a dû beaucoup fréquenter la région ? Je regrette fort de n’avoir pas pris la peine de retenir le numéro d’immatriculation de sa voiture… ou peut-être vaut-il mieux après tout que je ne l’aie pas fait. Car, malgré tout ce qu’on peut me dire, malgré tout ce dont j’essaie parfois de me convaincre, je sais quelles influences ignobles venues d’ailleurs se tapissent au sein de ces collines à moitié inexplorées, je sais qu’elles disposent d’espions et d’émissaires parmi les hommes. Je ne demande rien d’autre à l’avenir que de rester le plus éloigné possible de telles puissances et de leurs agents.

Quand, à la suite de mon témoignage affolé, le shérif envoya une patrouille à la ferme, Akeley avait disparu sans laisser de trace. Son ample robe de chambre, son écharpe jaune et les bandes qui avaient enveloppé ses pieds gisaient sur le sol du bureau près du grand fauteuil dans le coin, et personne ne fut en mesure de dire si une partie de sa garde-robe s’était envolée en même temps que lui. Les chiens et le bétail n’étaient effectivement plus là, et on releva quelques impacts bizarres de balles sur la façade de la maison et sur un ou deux murs intérieurs. En dehors de quoi rien ne parut sortir de l’ordinaire. La curieuse odeur de moisi ne flottait plus dans le bureau et il n’y avait plus de vibration dans l’air. On ne



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.